Vitrail-Fusing-Tiffany

titre-22.jpg

Cours de 2h par semaine

le jeudi de 19h30 à 21h30
le vendredi de 17h à 19h
sauf pendant les vacances scolaires
250 € pour 30 cours
plus l'adhésion
Fournitures non comprises

Stages fusing  1 fois par an : 

Fournitures comprises
Candidatures ici : contact


Vous avez déjà admiré la beauté d’un vitrail, vous vous êtes émerveillés devant le jeu des couleurs et le vitrail reste pour vous un grand mystère !

Panneaux de verre décoratifs, accessoires de décorations … vous pouvez les réaliser dans notre atelier.

Avec quelques verres de couleur, deux ou trois longueurs de plomb ou du ruban de cuivre, des baguettes d’étain et un peu de patience, vous aurez le grand plaisir de découvrir que vous pouvez maitriser une technique qui vous semblait hors d’atteinte, dans une ambiance très conviviale.

Simple débutant ou amateur expérimenté tout le monde est de bon conseil et chacun est capable de mener à bien son propre projet.

 - Le Vitrail : assemblage au plomb, peinture à la grisaille. Les pièces de verres peintes à la grisaille sont ensuite cuites au four à 650° avant d'être assemblées au plomb puis le plomb est soudé à l'étain à chaque intersection.

 - Le Tiffany : les pièces de verres sont coupées grâce aux gabarits puis meulées. Chaque pièce est sertie d'une bande de cuivre. La soudure à l'étain fondue sur le cuivre sert à réunir les pièces entre elles.

 - Le Fusionnage ou Fusing consiste à assembler des morceaux de verre superposés dont l'ensemble est porté dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène. Cette technique consiste à maitriser la cuisson des pièces pour éviter l'apparition des tensions dans la matière

                                                                                                                 Catherine
 

Renseignements complémentaires : animatheque@wanadoo.fr
 

 Ateliers 2  Haut de page 4  Page d accueil 2

 

Photos fusing  Photos plomb  Photos tiffany

Videos


Reproduction des photos interdite

 

 

Animathèque - 8 mars 2015